À propos de nous


En tant que membres d'une famille spirituelle, nous cherchons à nous outiller les uns les autres pour le service, à communiquer une vision cohérente et à croître en vue d'atteindre une maturité spirituelle en nous nourrissant d'un enseignement textuel de la Parole de Dieu, principe par principe, verset par verset.

 

Vision

Régénération : Action ou processus qui consiste à régénérer, nouvelle naissance, renouvellement, reconstitution, changer radicalement en vue d'une amélioration. 

Calvary Chapel Montréal Régénération est une collectivité chrétienne qui se réunit dans le but de connaître et de glorifier Jésus-Christ. Notre désir est de stimuler et de mettre au défi toute personne à rechercher Dieu d'un cœur entier afin qu'ultimement, nous puissions les voir se convertir radicalement en se repentant de leurs péchés et en mettant leur foi en Jésus-Christ.

Établie dans un milieu urbain et séculier, Calvary Chapel Montréal Régénération désire atteindre la population montréalaise par un enseignement audacieux, verset par verset, de la Parole inerrante de Dieu (La Bible). Cet enseignement doit tenir compte de la culture et être stimulant sur le plan intellectuel ainsi que pertinent. Nous présentons le message selon lequel la vie en abondance riche de sens ne se trouve qu'en Jésus-Christ.

 

Histoire

Il y a un peu plus d’une décennie, un petit nombre de personnes issues de différents horizons culturels et spirituels se sont rencontrées et ont commencé à prier ensemble dans un local de répétition de danse et de théâtre au centre-ville. C’est dans ce lieu que Calvary Chapel Montréal Régénération a vu le jour. Aujourd’hui, cette église florissante, à la fois francophone et anglophone, continue à se réunir chaque semaine, apportant joie et espoir dans un milieu séculier autrement désolé.

Sébastien Frappier, pasteur enseignant de Calvary Chapel Montréal Régénération, marche sur les traces d’hommes comme Greg Laurie, Skip Heitzig, Mike MacIntosh et Raul Ries ainsi que sur celles de centaines d’autres personnes associées à un réveil de l’église Calvary Chapel connu sous le nom de « Jesus Movement ».

Ce réveil de l’église a rapidement balayé l’Amérique du Nord, d’une côte à l’autre, amenant des milliers de jeunes gens à Jésus-Christ à partir de la fin des années 1960. Aujourd’hui, le réveil demeure fort, considérant les 1700 églises actives Calvary Chapel dans le monde entier, d’autres s’ajoutant au nombre chaque année.

La première église Calvary Chapel, fondée en 1965 par le pasteur Chuck Smith, se trouve à Costa Mesa, en Californie. Avec un souci sincère pour les âmes en détresse, le pasteur Chuck cherchait à atteindre une génération plus jeune de hippies et de surfers qui, de toute évidence, avaient du mal à trouver leur place dans les rassemblements d’église de l’époque. Il accueillait tout le monde, sans juger personne, en mettant l’accent sur l’enseignement de la Parole de Dieu, verset par verset. Au mois de septembre 2013, le pasteur Chuck est décédé, mais ses successeurs continuent à prêcher l’Évangile selon sa méthode.

Par conséquent, Calvary Chapel Costa Mesa figure parmi les plus grandes églises du monde. Plus de 25 000 personnes fréquentent cette église chaque semaine, touchées par son approche d’enseignement simple et solide.

 

 

pasteur

Sébastien Frappier est né à Montréal. Il est devenu comédien professionnel à 13 ans. Pendant plus de 10 ans, il est apparu régulièrement à la télévision et dans des films et des pièces de théâtre au Québec. Pourtant, désillusionné par l’industrie locale, il est parti pour Hollywood, en Californie, en quête d’une plus grande renommée, sans jamais s’y rendre.

C’est dans le chaud désert du Nouveau-Mexique que le don de la vie nouvelle en Jésus-Christ est devenu une réalité pour Sébastien. Son ambition personnelle d’ascension à la gloire s’est éteinte, car une plus grande et meilleure raison d’être s’imprégnait doucement dans son cœur.

C’est après avoir reçu, au début des années 90, la formation de l’école de ministère (School of Ministry), dispensée par l’église Calvary d’Albuquerque, que Sébastien s’est joint à leur équipe pastorale en tant que stagiaire. Cette église, comptant 15 000 membres, est sous la direction de Skip Heitzig.

Sébastien a ensuite œuvré à temps plein à l’église Calvary d’Albuquerque à titre de pasteur ordonné, comme enseignant de la Bible et de l’histoire de l’église, thérapeute chrétien et coordonnateur de plusieurs ministères, dont 35 cellules de maison.

Sébastien est revenu à Montréal en 2004, et a fondé Calvary Chapel Montréal Régénération cette même année. Sébastien est marié avec Andréia et a deux fils, Jude et Luke.