Témoignage


Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  Jean 14:6

À Calvary Chapel Montréal Régénération, nous accordons la priorité à l’évangélisation comme ministère et nous nous encourageons les uns les autres à présenter l’Évangile complet aux membres de nos familles, à nos amis et à toute autre personne vers qui nous nous sentons dirigés par le Saint-Esprit en nous. Notre désir est de voir les autres découvrir la paix, le réconfort et la protection qui sont le résultat d’une relation avec Christ, tel que promis par notre Seigneur (Jean 14).

La province de Québec compte 7 903 001 habitants. De ce nombre, 1 988 243 vivent dans la ville de Montréal. Malgré le fait que la majorité des habitants se considèrent comme « chrétiens », rares sont ceux qui affirment chercher activement à vivre une vie respectant l’enseignement de Christ. 

À Montréal, deuxième ville francophone au monde après Paris, le besoin d’un véritable salut et d’une formation de disciples adéquate est bien réel parmi ceux qui y résident.
 
Le Québec occupe le premier rang au Canada en matière de pauvreté chez les enfants, de suicide, de divorce, d'unions de fait et de naissances illégitimes.

Les Québécois représentent le peuple non atteint le plus important en Amérique du Nord : moins de 1 % de la population francophone est d'appartenance évangélique.

On trouve moins de chrétiens évangéliques au Québec qu'à Cuba.

Bien que la société québécoise soit post-catholique, elle considère tout mouvement non catholique au Québec comme une secte.

En rejetant l'église catholique de façon radicale, la recherche spirituelle des Québécois est devenue très éclectique et irréligieuse, créant un état de post-modernisme plus avancé au Québec que partout ailleurs en Amérique du Nord.

On y trouve aujourd'hui moins d'une église évangélique pour chaque tranche de 11 000 habitants.

Pour qu'il y ait une église pour chaque tranche de 1 500 personnes, il faudrait fonder plus de 4 000 nouvelles églises.

Montréal compte plus de 100 groupes ethniques. En effet, un peu plus de 34 % de la population nomment une langue autre que le français ou l’anglais comme leur langue maternelle. Ainsi, les Montréalais chrétiens « nés de nouveau » ont de multiples occasions d’accomplir la grande mission décrite dans Matthieu 28:19 et Marc 16:15.