Évangile


Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30

L’ÉVANGILE

QU’EST-CE LA RÉGÉNÉRATION?

Quand tu te retrouves seul à réfléchir, tu éprouves parfois ce sentiment : un sentiment de malaise, que ta vie est futile, sans but, voire vide. Désespoir sournois. Vient ensuite la confusion. Tu fouilles partout dans ton bagage d’expériences, saisissant une interprétation de la réalité après l’autre, ton intuition te disant qu’il manque quelque chose.

Le Créateur ne se contente pas de te laisser dans cet état d’incertitude stérile. L’Esprit Éternel s’est incarné en une véritable personne, en une personne très vulnérable – Jésus – afin de s’identifier à tout ce que tu vis. Il s’intéresse à toi : à ce que tu penses, à ce que tu ressens, à ce que tu fais. Dieu a pour intention que tu vives une vie de liberté, d’abondance, pleine de sens.

As-tu déjà remarqué que nous semblons tous porter un certain poids de culpabilité? Le péché, ou le sentiment d’avoir raté la cible, est inévitable. Cela fait partie de notre expérience humaine. Cela ne justifie rien ni ne veut dire que nous n’aurons pas à souffrir de multiples conséquences du péché. En fait, si nous n’entreprenons rien pour régler le problème du péché dans notre vie, les conséquences temporelles et éternelles sont dévastatrices. Si tu es séparé de Dieu, Il cherche activement à se réconcilier avec toi. Le Créateur désire se charger de tes fardeaux et t’offrir une solution à ta confusion.

MAIS COMMENT PROCÉDER?

Les blocs de départ de la foi sont les composantes irréductibles de la responsabilité individuelle : reconnaître que tu es séparé de Dieu et que tu as manqué ce qu’II avait de meilleur pour toi, que tu as péché. Admets.

Un pas de foi réfléchi comprend trois éléments vitaux : la connaissance, qui se développe en une conviction, et par la suite en une confiance.

1. La foi comprend la connaissance. Il ne nous est pas demandé d’avoir confiance en quelqu’un que nous ne connaissons pas. Examine.

2. La foi renferme la conviction. Nous ne sommes pas seulement attirés par ce qu’est la foi, mais nous sommes désormais convaincus de sa vérité. Crois.

3. La foi comprend la confiance. Avoir la foi n’est pas seulement être convaincu de quelque chose, c’est l’être entier qui s’abandonne à quelqu’un, Jésus-Christ. Abandonne-toi à lui.

Tout ce processus peut être effectué en lisant la Bible et en priant; il s’agit d’un simple moyen de communication avec le Dieu Éternel. Prie en demandant à Jésus que ce soit lui qui vient à ton secours dans cette réalité du péché. Prie que le Seigneur se révèle à toi et crois qu’il le fera. Ensuite, confie-toi en Lui.

PAR OÙ COMMENCER?

Calvary Chapel Montréal Régénération ne prétend pas avoir toutes les réponses. Nous n’avons pas de recette miracle ni d’échéancier à te donner. Nous pouvons toutefois te donner un point de départ.

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. » Matthieu 11:28-30

On peut commencer par lire la Bible. C’est un manuel d’utilisation pour la vie qui s’avère être complet, stimulant et inspirant. Alors que tu investis des efforts pour découvrir l’intention et le contenu des Écritures, tu y trouveras des réponses d’espoir ainsi qu’un but précis provenant du cœur du Créateur.

Parle au Créateur, même si cela semble contradictoire de communiquer avec quelqu’un que tu ne peux percevoir. Ainsi, tu découvriras beaucoup de choses au sujet de Dieu et de toi-même.

Trouve quelqu’un qui en sait sur ce sujet. Nous t’invitons à nous rendre visite à Calvary Chapel Montréal Régénération, nous discutons de ces choses chaque semaine. Viens nous voir le dimanche (les heures sont indiquées ci-dessous), ou dans le contexte d’un plus petit groupe lors de l’une de nos activités hebdomadaires.