Enseignements


Nous étudions actuellement deux livres de la Bible, verset par verset, ligne par ligne, précepte par précepte : LA GÉNÈSE ET L’Évangile de Jean, deux livres sur les origines, La Création et Dieu fait Chair, Jésus.

LA GENÈSE

La Genèse, le livre des origines, révèle les promesses et les bénédictions de Dieu pour les premiers humains et pour son peuple choisi, les Hébreux. La Genèse nous fait remonter dans le temps, à une époque bien avant l’histoire documentée, et grâce à la révélation, elle dévoile l’origine à la fois de l’univers et du genre humain. L’essentiel du message de la Genèse est que pour comprendre qui nous sommes et d’où nous venons, nous devons commencer par Dieu. La Genèse attribue la création de l’univers à un Dieu personnel. Elle dépeint les êtres humains comme étant des créations uniques et spéciales de ce Dieu. Elle explique l’origine du péché et du mal. Elle affirme la responsabilité morale de l’homme et pose les fondements d’une doctrine de rédemption. La Genèse jette les bases de la compréhension de toutes les Écritures. Dans un merveilleux plan pour le bien du genre humain, dont la réalisation a commencé par l’appel lancé à Abraham, Dieu a révélé les merveilles de son amour rédempteur infini.

 

L’ÉVANGILE DE JEAN

Une version exaltée de la vie terrestre de Jésus telle que vu directement des cieux à travers les écrits inspirés de l’apôtre que Jésus aimait, Jean. Le quatrième évangile décrit le mystère de l'identité de Jésus. L’Évangile selon Jean développe une christologie, une explication de la nature et de l’origine du Christ. Jean nous amène au cœur du ministère de Christ où nous entrevoyons ce que signifie le fait de croire en Jésus en tant que l’incarnation du Dieu éternel et vivant, source de lumière et de vie. Cet évangile nous montre notre besoin de la nouvelle naissance à travers le chemin, la vérité et la vie: Jésus, Dieu fait chair.